Site de rencontres gratuit - Bezpłatny serwis matrymonialny - Free dating site

Femmes russes

Femmes russes est un terme général utilisé dans les agences matrimoniales ou sur des sites de rencontres proposant des rencontres avec des femmes slaves ou dits des pays de l'est : russes, ukrainiennes, polonaises... en vue d'un mariage ou d'une relation stable.

Mardi, le 5 janvier 2016

Depuis la chute du communisme, l'image de la très belle femme russe, blonde le plus souvent, a séduit des milliers d'hommes français à la recherche de l'amour

Depuis la chute du communisme, l'image de la très belle femme russe, blonde le plus souvent, a séduit des milliers d'hommes français à la recherche de l'amour

Quand on entend parler des "femmes russes" sur internet, il s'agit surtout des femmes russes célibataires qui recherchent rencontre à l'étranger. Cependant, la Russie et ses femmes ne se réduit pas à l'image des femmes d'une beauté exceptionnelle et quittant le pays pour un étranger, c'est beaucoup plus : femmes dans l'histoire, dans la littérature, dans la vie politique et avant tout les femmes ordinaires qui tous les jours font vivre la Russie.

Le terme

Sans titre

Le terme s'est popularisé grâce à l'Internet et à l'affluence des agences matrimoniales ou des sites de rencontres proposant de rencontrer des jeunes (et très belles) femmes de l'ex-URSS à des hommes des pays occidentaux. Les Américains étaient en avance : presque immédiatement après la chute de l'Union Soviétique, ce type de rencontre, appelé aux Etats-Unis "Russian mail order bride", a été proposé à des hommes célibataires et la recherche d'une femme pour mariage. En France, les premières agences matrimoniales spécialisées et créées spécialement à cet effet sont nées aux alentours de la moitié des années 1990. Ce type de rencontre a été tout d'abord une nouveauté sollicitant la curiosité des hommes un peu "hors commun", c'est à dire s'intéressant aux autres cultures et parlant une ou plusieurs langues étrangères, ayant très souvent voyagés dans des pays différents. Ensuite, les rencontres avec les femmes russes sont devenues une certaine mode propagée par les média grâce à de nombreuses émissions télé et des articles dans les journaux et magazines. De nos jours, elles font partie du paysage des rencontres, si je peux le dire ainsi, et personne ne semble impressionné quand on parle des "femmes russes".

Par contre, si le terme "femmes russes" suppose que la Russie est le pays de ces femmes célibataires et désireuses de rencontrer des Français, il ne décrit pas seulement les femmes de la nationalité russe ou habitant en Russie : il s'étend en fait aussi aux femmes de nationalité ukrainienne ou biélorusse, voire polonaise (!!). Pour plusieurs raisons, bien sûr, y compris et celle, qu'en Ukraine ou Biélorussie habitent des personnes ayant la nationalité russe, que celle que le mot russe a une certaine tendance de remplacer le mot soviétique, l'histoire de simplifier les choses par les étrangers à ces pays, faut y croire, car la simplification justifie l'ignorance, réelle ou potentielle.

Ce qu'il faut voir avant tout : il y a les femmes réelles qui sont à son origine : de belles et très belles femmes, jeunes femmes et très jeunes femmes des pays de l'ex-bloc soviétique.

Quand on donc dit "femmes russes" on pense aussi "femmes ukrainiennes" ou "femmes biélorusses". Il faut ajouter aussi, que beaucoup de site ne proposant que des rencontres avec des femmes ukrainiennes par exemple, utilisent aussi le terme "femmes russes" dans leur contenu pour pouvoir se positionner dans les résultats de recherche concernant femmes russes. Cependant, au fil des dernières années, le terme semble évoluer et perdre un peu de son importance en faveur de femmes ukrainiennes : les agences matrimoniales nouvellement créées semblent être plus nombreuses à proposer des rencontrer uniquement avec des femmes d'Ukraine.

Belles femmes russes, ukrainiennes, biélorusses, de l'est

Dès que l'Union Soviétique a cessé d'exister, l'image d'une belle femme slave a surgit dans le monde des agences matrimoniales dans beaucoup de pays dits occidentaux. Petit à petit, des agences spécialisées ont commencé à s'installer dans les pays occidentaux, le plus souvent tenues par des couples est-ouest mais créées aussi par des personnes ayant voyagé en Russie ou Russes vivant déjà en Occident, qui ont été d'ailleurs les premiers à découvrir le business pouvant être fait grâce à la beauté de femmes russes et des pays de l'est. Côté Russie, des agences se sont créées afin de proposer aux agences matrimoniales occidentales la collaboration pour organiser les rencontres. Cette collaboration était basée sur les inscriptions payantes pour des hommes célibataires dans des agences matrimoniales de leur pays et les inscriptions, payantes ou gratuites, pour des femmes russes dans les agences de leur ville qui les incrivaient ensuite dans des agences françaises, allemandes, américaines, etc. En général, une correspondance s'installait, au début, entre un homme désireux trouver une femme pour mariage et des femmes russes célibataires qui recherchaient à faire leur vie. Puis, les rencontres ont été organisées, le plus souvent dans la ville de la femme où l'homme étant accueilli par l'agence locale pouvait bénéficier de son aide tout au long de son séjour et rencontrer aussi d'autres femmes si celle(s) avec qui il correspondait ne répondaient pas à ses attentes. Quand les deux personnes tombaient amoureuses et prenaient la décision de vivre ensemble, elles se mariaient, les agences les aidant souvent pour accomplir les formalités. Beaucoup de mariages ont été ainsi conclus.

© mcmamb.com || Cookies

Rencontres - Sélection gratuite